DIAVITE – haute précision avec DH-8 & COMPACT II

Appareil de mesure de rugosité de haute précision

L’appareil peut être utilisé en atelier comme en laboratoire de mesure. Il est muni d’une imprimante pour les paramètres, le profil et le taux de portance. Il peut aussi mémoriser des profils. En plus, il indique des valeurs trop élevées avec sa fonction tolérances. Avec ses différents palpeurs, il solutionne presque tous vos problèmes de mesure. Il est très simple à utiliser et sa programmation est possible en plusieurs langues.
D’une simple mesure sans accessoires pendant la production jusqu’à une mesure avec support en laboratoire à l’aide de palpeurs spéciaux – le DIAVITE DH-8 et COMPACT II vous offre une très grande flexibilité pour mesurer la qualité de vos surfaces.

Système de palage

Les palpeurs sont le cœur du système de mesure, ils définissent en grande partie la précision des mesures. La multitude de palpeurs qui permettent de faire des mesures jusqu’à aujourd’hui impensable, sont le résultat de nombreuses années d’expérience dans le développement de ce type d’appareil. Grâce à la qualité des appareils d’avance, il est aussi possible d’utiliser des palpeurs libres. Ceci augmente les capacités du DIAVITE.

Flexibilité

Le DIAVITE DH-8 et COMPACT II sont bien plus qu’un appareil de mesure de rugosité. Conçu pour être utilisé en atelier, mais aussi pour le laboratoire de mesure, où il résout, équipé d’un logiciel, des mesures délicates de rugosité avec ses accessoires appropriés.

Linéarité et précision mesure

Depuis 1995, les appareils DIAVITE sont munis de la technologie «analogue Hall-effect» avec un signal de sortie d’une très grande linéarité comparée au système inductif. La phase verte peut être visualisée plus exactement sur l’affichage au moyen d’une flèche. Cela améliore encore le résultat des mesures effectuées avec les palpeurs sans patin. L’appareil DIAVITE DH-8 et COMPACT II s’est transformé d’un appareil d’atelier en un appareil de mesure de rugosité universel.

Palpeurs

Les différents palpeurs définissent la flexibilité d’un appareil de mesure de rugosité. Le DIAVITE DH-8 et COMPACT II avec plus de 15 palpeurs vous permet de trouver celui le plus approprié à vos besoins de mesure. Grâce à la précision de l’appareil d’avance VHF avec sa référence, il est possible d’utiliser des palpeurs libres pour accéder à des endroits qui n’étaient jusqu’à présent pas mesurables. Les accessoires du DIAVITE DH-8 et COMPACT II complète l’ensemble de manière idéale pour la mesure de toutes petites pièces.